Un film de Roland Joffé sur la figure de josémaria Escriva
Accueil du site > Ce qu’il faut savoir sur le film > Roland Joffé : "Le moteur du film, c’est l’idée de pardon et de réconciliation"

Roland Joffé : "Le moteur du film, c’est l’idée de pardon et de réconciliation"

Excellent article publié dans la revue "Menos 25". Une interview de Roland Joffé, le metteur en scène de "There Be Dragons", dans laquelle il répond aux questions traditionnelles sur le rôle de l’Opus Dei dans le film, le sens profond du film, etc.

¿Cómo le convencieron para hacer una película sobre Josemaría Escrivá ? Me hipnotizaron. Al principio no quería hacer este proyecto, sabía que había demasiadas dificultades, el tratar la religión y la Guerra Civil española era complicado. Entonces me di cuenta que no hacer la película debido a esas dificultades era una forma de cobardía.

Comment vous ont-ils convaincu de laire un film sur Josémaria Escriva ?

Ils m’ont hypnotisé. Au début je ne voulais pas réaliser ce projet, je savais qu’il y aurait pas mal de problèmes, et que parler de la religion et de la guerre d’Espagne était compliqué. Ensuite, je me suis rendu compte que ne pas faire le film à cause de ce genre de difficulté était une forme de lâcheté.

La suite sur Menos 25