Un film de Roland Joffé sur la figure de josémaria Escriva
Accueil du site > Revue de presse > Moins d’enhousiasme dans la presse américaine

Moins d’enhousiasme dans la presse américaine

Alors que le film sort aujourd’hui aux Etats Unis, les premiers articles de presse sont nettement moins enthousiastes que ceux de la presse espagnole.

Certes, les américains manifestent dans leurs articles une méconnaissance profonde de ce qu’est l’Opus Dei et l’Eglise catholique en général. (newsobserver.com :"Concerning the Spanish Civil War and the founder of Catholic sect Opus Dei"

Tous les articles lus reconnaissent que Joffé a été un grand metteur en scène, que les acteurs de "Dragons" jouent bien. (As Escriva, the English actor Charlie Cox acquits himself surprisingly well., Boston Globe) Mais beaucoup s’accordent pour dire que ce n’est pas avec There Be Dragons que Joffé va retrouver son prestige perdu, celui qu’il avait à l’époque de "Mission" ou de "la Déchirure". Pourquoi ?

Pour l’un, parce que le film est trop complexe (http://www.newsobserver.com/2011/05...). Même idée dans le Los Angeles Times (http://www.latimes.com/entertainmen...).

Dans le Boston Globe, parce que film ne manifeste pas assez la Foi (http://www.boston.com/ae/movies/art...) ; Même idée dans le Washington City Paper (http://www.washingtoncitypaper.com/...)

La presse américaine semble avoir jugée le film. Reste à savoir quelle sentence portera le public.